Partenariat mondial qui vise à développer des solutions innovantes en faveur des villes durables et intelligentes. Il porte plus sur la conception et le développement de solutions nouvelles en faveur de la gestion optimisée des ressources, de la construction durable et de l’économie circulaire.

Ce partenariat d’une durée de 3 ans vise notamment à inclure une dimension sociale aux projets de construction / aménagement / rénovation de résidences et de quartiers via la mobilisation dans les espaces de tiers lieux de jeunes de 16 à 25 ans aux profils variés en service civique au sein d’Unis-cité dans le cadre de mission d’intérêt général. Il a plus largement pour ambition de permettre de proposer aux collectivités des projets pensés pour favoriser le vivre ensemble, l’entraide et la convivialité entre les habitants.

Le partenariat a pour objectif de promouvoir des pratiques exemplaires pour des villes durables à l’échelle des quartiers, et d’accompagner Bouygues Construction vers la réduction de son empreinte sur les forêts mondiales. Partenaires pour « Réinventer les villes » Bouygues Construction, soutient l’initiative du WWF France qui vise à fédérer des entreprises et des collectivités autour de modes de vie urbains plus durables.

L’objectif de ce partenariat noué en 2017 est d’accélérer le déploiement des bâtiments connectés et des villes intelligentes. Puis, à partir des logos des partenaires, remettre les liens vers les sites concernés.